((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Verisk Analytics VRSK.O a annoncé mercredi un bénéfice supérieur aux attentes pour le premier trimestre, grâce à la demande pour ses produits d'analyse de données utilisés principalement par les assureurs IARD (P&C) pour évaluer les risques de leurs polices.
Les assureurs IARD ont dû faire face à des pertes plus importantes en raison des sinistres provoqués par un nombre croissant d'événements météorologiques extrêmes dans le monde.
Les incendies de Californie, l'une des catastrophes naturelles les plus coûteuses de l'histoire des États-Unis, auraient à eux seuls causé des pertes économiques s'élevant à 250 milliards de dollars, ce qui a porté un coup sévère aux revenus des assureurs.
Verisk, dont le siège se trouve dans le New Jersey, s'adresse principalement aux assureurs multirisques, en leur fournissant des modèles de catastrophes et des analyses prédictives pour les aider à évaluer les risques et à optimiser la tarification de leurs polices.
Ces dernières années, l'entreprise a exploité l'IA pour fournir des informations plus approfondies sur les risques émergents, améliorant ainsi la souscription et la gestion des sinistres.
Le chiffre d'affaires consolidé de Verisk au premier trimestre a augmenté de 7% à 753 millions de dollars par rapport à l'année précédente, dépassant l'estimation moyenne des analystes de 749,8 millions de dollars, selon les données compilées par LSEG.
La société a gagné 1,73 $ par action sur une base ajustée au cours des trois mois se terminant le 31 mars, en hausse par rapport à 1,63 $ il y a un an.
Les analystes, en moyenne, s'attendaient à un bénéfice de 1,68 $ par action.
Les revenus de souscription ont augmenté de 6,8 % pour atteindre 532 millions de dollars au cours du trimestre déclaré, tandis que les revenus des sinistres ont augmenté de 7,5 % en raison de la demande croissante pour les solutions de lutte contre la fraude et d'estimation des biens de la société.
Les actions de Verisk sont en hausse de 7,5 % depuis le début de l'année, alors que l'indice S&P 500 .SPX a chuté de près de 5 %.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer